Présent dans de nombreux caddies, le pot en plastique du yaourt soulève de nombreuses questions quant à son recyclage.

En 2023, quasiment tous les Français peuvent trier l'ensemble de leurs emballages, y compris ce type d'emballage en polystyrène. Ainsi les pots, les barquettes, les films et sachets en plastique sont très majoritairement recyclés en France et en Europe. Une fois recyclés, Il en résulte une matière hétérogène utilisée pour fabriquer des cintres ou des pots de fleurs par exemple.

Où dois-t-on jeter les opercules des pots de yaourt, compote ou crèmes desserts ? Ils font partie des emballages, donc dans le bac de tri

Peut on mettre les pots de yaourt dans la poubelle jaune ? Les pots de yaourt sont souvent fabriqués avec du plastique recyclable, ce qui signifie qu’ils peuvent être mis dans la poubelle jaune. Cependant, il est important de vérifier les étiquettes des pots de yaourt avant de les mettre dans la poubelle jaune, car certains pots de yaourt peuvent ne pas être recyclables.

De nombreuses personnes consomment des yaourts en pot, mais peu d’entre elles savent que la manière peut être recyclée une fois le pot terminé. Il est facile de recycler les pots de yaourt et de les réutiliser. C’est pourquoi il faut le mettre dans les bacs de recyclage.

Où jeter les pots de yaourt en verre ? Un yaourt en verre doit être jeté dans le conteneur à verre. Quasi tous les bocaux en verre peuvent être jetés dans cette poubelle, même ceux ayant contenu des corps gras.

Comment ? Il est inutile de laver votre bocal (pour ne pas gaspiller d’eau), il suffit de le vider.
En règle général, les bouteilles (vin, huile...), flacons (parfums vides...), bocaux (confiture, moutarde, pâte à tartiner, conserves en verre...), pots (yaourts, pots de bébé...) se jettent dans le conteneur pour le verre. Les bouchons et autres couvercles en métal peuvent être jettés dans le bac jaune, avec les boîtes de conserve.